Le mot du président

Actualité #5

Le mot du Président N°5  avril 2023

 

Le Collège National des Opticiens de France : un acteur majeur pour la profession

 

En tant qu’opticien de santé, je suis fier de faire partie de la profession qui aide les gens à voir le monde différemment. Cependant, il est important de souligner que la profession est actuellement confrontée à des défis importants. L’évolution de notre diplôme vers une licence en trois ans nécessite une mobilisation plus importante que jamais. C’est ici que le Collège National des Opticiens de France entre en jeu.

 

En tant que mouvement fédérateur et neutre de la profession, le Collège National des Opticiens de France est un acteur majeur. Il joue un rôle clé dans la défense de l’opticien de santé et de son champ de compétences, tout en travaillant à l’harmonisation des pratiques et de la formation au niveau national.

 

Notre travail au Ccnof conduira à une réforme du diplôme d’opticien de santé qui passera à une licence en 3 ans, permettant ainsi à la profession de mieux répondre aux besoins de santé des patients.

 

En fin de compte, la profession d’opticien de santé a besoin de mouvements fédérateurs tels que le Collège National des Opticiens de France pour garantir la reconnaissance et le développement de notre profession. Je suis fier d’être le président d’une organisation aussi forte et engagée que le Collège National des Opticiens de France et nous nous engageons à continuer à travailler ensemble pour améliorer les soins de santé oculaire en France.

 

Philippe Majorczyk