Le mot du Président
Actualité #2
8 janvier 2019
Je profite de cette période pour présenter, au nom du CNOF, nos meilleurs vœux de bonheur à l’ensemble de nos consoeurs et confrères.
2019 est prévue comme une année charnière pour toute la filière optique. Constatant chaque jour que l’union est indispensable pour avancer et gagner en efficacité, je souhaite que tous les acteurs de cette filière resserrent davantage leurs liens.
Pour cette année, priorité à la sagesse, à l’honnêteté et la sincérité. Que d’écueils aurions-nous pu éviter depuis quelques années si nous n’avions parlé que d’une seule voix !
Permettez-moi d’insister sur le rôle essentiel du Collège dont la seule mission est d’œuvrer pour l’avenir de la profession : OPTICIEN DE SANTE.
L’intelligence artificielle, les robots, les progrès médicaux et technologiques nous obligent à nous adapter très vite aux changements qui interviennent de jour en jour : les multiples facettes de notre profession doivent nous permettre de devenir incontournables pour les patients et nos échanges avec les ophtalmologues et les orthoptistes doivent se renforcer et être concrets.
Pour cela nous devons être irréprochables et compétents, donc PROFESSIONNELS.
Nous consoliderons ce professionnalisme grâce à une formation initiale plus complète (volet santé renforcé) et plus longue dans le temps, puis une formation continue tout au long de notre exercice.
Le Collège compte sur un soutien général pour progresser dans ses recherches et – dans l’intérêt de tous – aboutir à ses fins.
A Tous, bonne et heureuse année 2019. Courage et patience, ayez confiance en l’avenir !
Confraternellement,
Pierre Guertin